Pour un internet local, libre, solidaire et citoyen...
Mobile : 07.81.18.66.37

Contact par Mail

× Bienvenue dans le forum AIL-NETWORK!

Site Lachaux Gilbert - Lestrèpe - Saint Amans Soult

• THEBAULT Anthony
  • Portrait de THEBAULT Anthony Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
16 Avr 2020 21:31 #9576 par THEBAULT Anthony
Réponse de THEBAULT Anthony sur le sujet Site Lachaux Gilbert - Lestrèpe - Saint Amans Soult
Ma réponse : attente d'infos GPS et villages à vu, attente car confinement

Bonsoir M Lachaux,

Nous avons bien reçu votre message, et nous avons pris note de votre demande. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’association Ail-Network.

Nous sommes une association gérée par des bénévoles, et nous proposons un simple accès à internet, mais en très haut débit, dans la vallée du Thoré. Le signal circule de toit en toit de chacun de nos adhérents avec des antennes qui sont « à vue »… sans arbres.

Afin de vérifier si votre maison est desservit par un de nos adhérents, pourriez vous nous indiquer la position GPS de l’endroit où serait implantée l’antenne, et même la hauteur par rapport au sol naturel (clic droit sur Google Map / plus d’info sur cet endroit).

Sachez que votre hameau Lestrèpe est en limite de notre zone de couverture.

Avez-vous une vue dégagée sur des hameaux dans votre voisinage, ou de l’autre coté de la vallée ?

Vous pouvez, si c’est possible, prendre des photos de bonne qualité et par beau temps afin de le vérifier, et nous les faire passer par mail, avec vos commentaires afin que notre équipe technique estime l’éligibilité de votre maison.

Nous tenons habituellement une permanence qui se déroule tous les jeudis soir à 18h00 au 7 rue Meyer à Mazamet (en sous sol de l’Ehpad Saint Joseph). Evidement en cette période de confinement cette permanence n’a pas lieu, et les installations sont difficilement réalisables. Cependant je poste votre demande sur notre forum afin que nos techniciens bénévoles puissent étudier votre situation.

Aussi, sachez que les demandes sont nombreuses et les bénévoles que nous sommes essayons de répondre au mieux en fonction de notre temps disponible. Les délais d’installation peuvent être assez longs, en fonction de la liste d’attente, mais aussi de la mise en œuvre pour l’installation.

Cordialement

Anthony Thébault
Secrétaire bénévole
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CALAS Laurent

Connexion pour participer à la conversation.

• THEBAULT Anthony
  • Portrait de THEBAULT Anthony Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
16 Avr 2020 21:08 - 16 Avr 2020 21:19 #9575 par THEBAULT Anthony
Site Lachaux Gilbert - Lestrèpe - Saint Amans Soult a été créé par THEBAULT Anthony
LACHAUX <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>
mer. 15 avr. 09:38 (il y a 1 jour)
À forum

De : LACHAUX Gilbert <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>
Objet : AIL-Network "Demande d'inscription"

Corps du message :
Nom : LACHAUX
Prénom : Gilbert
Adresse : 15 lieu-dit Lestrèpe
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Code Postal : 81240
Commune : SAINT AMANS SOULT
Tel : 0629498366

Choix : Je suis sympathisant, j’adhère à votre projet et je souhaite vous aider ou je recherche de l’aide, je souhaite échanger sur le thème du numérique, Je souhaite un accès à internet pour promouvoir les projets d'Ail-Network pour un internet libre, solidaire et citoyen sur le pays d'autan, je souhaite un simple accès à Internet (sans TV, téléphone…)

Message : je vous remercie d'avance pour votre aide. Bien cordialement...
--
Dernière édition: 16 Avr 2020 21:19 par THEBAULT Anthony.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: BARTHES Christophe, CALAS Laurent

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes