Pour un internet local, libre, solidaire et citoyen...
Mobile : 07.81.18.66.37

Contact par Mail

Bienvenue dans le forum AIL-NETWORK!

Carbodebit

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #8 par GUILBERT Jean-Marc
Carbodebit a été créé par GUILBERT Jean-Marc
Carbodebit est un réseau wifi libre et collaboratif installé dans le Tarn. L'association est gérée par une équipe de bénévoles. Les usagers se situent principalement sur les communes de Carbes, Fréjeville, Castres et Jonquières. L'association distribue de l'internet à haut débit sur ces usagers situés en zone blanche ADSL. La collecte est située sur un point fibre. La technologie utilisée est celle du mesh appuyée sur des firmwares Freifunk et Openwrt.
L'association n'a aucun salarié et les coûts sont mutualisés.
Aujourd'hui, le réseau compte près de 70 connectés.
Carbodebit participe modestement à Ail-Network en tant qu'ami, voisin et acteur du développement des solutions alternatives d'accès à l'internet pour tous.
Jean-Marc Guilbert
président de Carbodebit.

Réseau communautaire wifi RAN à Carbes, Fréjeville, Castres, Jonquières, Vielmur-sur-Agout, Cuq-les-Vielmur.
Amateur de pitreries sur les toits et accessoirement de feux d'artifice.
Linuxien intermittant et empirique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruno Marten

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois - il y a 12 ans 3 mois #32 par Bruno Marten
Réponse de Bruno Marten sur le sujet Re: Carbodebit
Merci à Carbot débit pour ses encouragements et son soutien. J'ai eu la chance de participer à une réunion de bureau de Carbodébit. C'était riche d'enseignements. Et bienvenu sur notre forum.

« Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous » Concept Ubuntu tiré d'un proverbe Bantu, Nelson Mandela / Desmond Tutu
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Bruno Marten.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.457 secondes