Pour un internet local, libre, solidaire et citoyen...
Mobile : 07.81.18.66.37

Contact par Mail

Téléphonie par Internet : VOIP

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #2127 par THEBAULT Anthony
Il y a sur cette page quelques infos à partager pour ceux qui cherchent un abonnement téléphonique par internet.

Voici plusieurs solutions.

Attention, il s’agit de téléphonie VOIP, qui passe par internet. Donc en cas de panne internet … plus de téléphone. Mais les portables sont là pour dépanner.

Il faut du matériel adapté : soit un téléphone spécial, soit un téléphone classique, mais qui passe par un boitier encodeur avant de le brancher sur l’accès internet (photo ci-jointe)

Il existe de nombreux fournisseurs, en voici une liste :

www.clubic.com/article-76053-9-telephone...-smartphone-sip.html

Certains abonnés chez Ail-Network utilisent « Keyyo » ou « OVH ».

Personnellement, avec mon ancien fournisseur Internet, j’étais chez Keyyo. J’en étais content.

Mais en passant chez Ail-Network, on m’a présenté OVH lors d’une réunion du jeudi soir. Depuis 15 jours, j’en suis content aussi. C’est moins cher que Keyyo, mais les services complémentaires sont moins nombreux.

Le tarif chez OVH : 1,19 € TTC / mois pour appels illimités vers fixes en France et quelques autres pays. Il faut avoir son matériel ou OVH le prête contre une caution. Pas de frais de mis en place. Possibilité de garder son numéro (portabilité). Conditions particulières sur leur site internet.

Vu que j’avais déjà le boitier encodeur (photo ci-jointe) hérité de mon ancien Fournisseur internet, je n’ai pas eu d’achat, ni de caution : juste mon forfait !

N’hésitez pas à laisser vos avis et questions.

Anthony
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PINEL Anne

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #2131 par Bruno Marten
ha !! J'ai des boîtiers comme cela. Faudrait que je m'y mette !

« Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous » Concept Ubuntu tiré d'un proverbe Bantu, Nelson Mandela / Desmond Tutu

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #2159 par THEBAULT Anthony
remarque sur les boîtiers VOIP

Ils ont une adresse "MAC" (acronyme de Media Access control) qui n'a aucun rapport avec le Mac d'Apple (diminutif de Macintosh). Toutes les cartes réseau ont une adresse MAC, même celles contenues dans les PC et autres appareils connectés (tablette tactile, smartphone...). (merci wikipedia)

Et l'ancien propriétaire FAI "Alsatis" pour les Aupillacois peut "reprendre" ou "condamner" le fonctionnement de ce boitier. Raison à connaitre en cas de panne.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #2747 par THEBAULT Anthony
suite de mes péripéties avec mon boitier Cisco SPA 2102.

En fait, il était toujours paramétré chez mon ancien fournisseur internet et téléphonie Alsatis. Alors, oui, je pouvais téléphoner, mais en passant par Alsatis ! Donc j'ai payé mon abonnement chez mon nouveau fournisseur téléphonique OVH, mais mes communications passaient toujours par Alsatis ... qui m'envoyait des factures de dépassement de forfait ... forfait que je n'avais plus !

J'ai donc cherché à paramétrer mon boitier, mais pour être administrateur, il me faut un mot de passe... que je n'ai pas. Je ne demande rien à Alsatis qui risque de me demander son retour. Je n'ai pas trouvé de moyen de craquer ce mot de passe pour revenir à un réglage usine, que ce soit par l'accès avec un navigateur (je ne peux que "voir" les paramètres), par le téléphone avec des codes (il y a toujours le mot de passe demandé), ou par un bouton reset (qu'il n'y a pas).

J'y ai pourtant passé des heures, et des nuits, mais je n'ai pas trouvé. :(

Je vais donc demander à OVH de me fournir un nouveau boitier (dépôt de garantie 50 € ht).

Si un crack chez Ail-Network veux le tenter, dites le moi, je ramènerai ce :evil: de boitier.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par THEBAULT Anthony.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #2750 par Bruno Marten

« Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous » Concept Ubuntu tiré d'un proverbe Bantu, Nelson Mandela / Desmond Tutu
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Bruno Marten.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #2759 par THEBAULT Anthony
Merci Bruno,

J'avais déjà vu cette possibilité du "Live CD", mais sur un autre site où je n'ai pas réussi à télécharger le fichier.
Je vais essayer ce soir avec ton lien :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.723 secondes