Pour un internet local, libre, solidaire et citoyen...
Mobile : 07.81.18.66.37

Contact par Mail

demande d'info pour construire un réseau sur Graulhet

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 jours #10946 par THEBAULT Anthony
Cnudde10 oct. 2023 16:50 (il y a 13 jours)  À forum
De : Cnudde Simon <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>
Objet : AIL-Network "Demande d'inscription"

Corps du message :
Nom : Cnudde
Prénom : Simon
Adresse : 46 rue saint Jean
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Code Postal : 81300
Commune  : Graulhet
Tel : 0634435799

Choix : Je suis sympathisant, j’adhère à votre projet et je souhaite vous aider ou je recherche de l’aide, je souhaite échanger sur le thème du numérique

Message : Bonjour, je souhaiterais développer un réseau local sur Graulhet, mais je suis un peu léger côté technique. Raisonnablement, j'aimerais commencer par me mettre en réseau avec un ou deux voisins, puis voir ensuite à élargir l'offre et se structurer en FAI local. Mais dans un premier temps, je suis preneur de conseils concernant le matériel nécessaire pour faire un test de connection.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 jours #10947 par THEBAULT Anthony
M CNUDDE souhaite monter un réseau à Graulhet avec quelques voisins.
Je lui envoie quelques infos et je lui propose de nous rejoindre sur une visio un jeudi.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 jours #10948 par THEBAULT Anthony
Bonjour M. CNUDDE,Nous avons bien reçu votre demande d’infos et de conseils.Beaucoup de choses à dire.Côté matériel : nous avons un accès à la fibre sur notre point de collecte chez IMS sur le causse de Labruguière. En fait nous sommes 3 associations (Carbodébit à Carbes, Wifi@saint julien du puy et Ail-Network sur la vallée du Thoré) à partager un même débit. Nous sommes environ 130 adhérents / association. Nous avons maintenant des adresses ip publiques pour chacun des nos adhérents. Nous proposons autour de 20 Mbps à chacun de nos adhérents en ilimité. Concernant Ail-Network, nous utilisons des antennes Ubiquiti, petites paraboles pour les grandes distances (10km) et nano stations pour les plus petites. Le plan de fréquence est délicat pour éviter les croisements entre nos antennes, les systèmes de réseau et vidéo publique, et les machines wifi des particuliers…Je dois dire que les réglages sont de plus en plus complets et complexes, nous avons la chance d’avoir dans notre équipe de très bons techniciens qui maîtrisent ces systèmes.Coté administratif, nous sommes association loi 1901, membres de la FFDN, et faisons bien attention à ne pas faire de concurrence déloyale envers les fournisseurs professionnels : pas de pub, nous couvrons les zones blanches, et avons une manière différente de fonctionner : sociale et citoyenne… mais le bénévolat a ses limites…Je vous propose de vous joindre à nous pour en parler de vive voix un jeudi vers 18h, nous tenons des conférences (en visio depuis le covid). Le lien jitsi est sur notre site internet.Bien cordialementAnthony ThébaultSecrétaire bénévolepour Ail-Network

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.460 secondes